Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
information fournie par Zonebourse 12/09/2025 à 14:51
Cette nouvelle organisation doit passer par un rapprochement accru des activités dans des domaines tels que les process, la gestion financière et la collaboration transversale, mais chaque compagnie conservera bien son autonomie en matière d'expérience client, c'est-à-dire les services à bord, la restauration et la gestion des opérations de vol.
En revanche, la gestion du réseau pour les vols court- et moyen-courriers sera désormais pilotée à l'échelle du groupe, dans un modèle similaire à celui déjà en place depuis une décennie pour les vols long-courriers, dans l'idée de favoriser une prise de décisions plus rapide.
La coopération future sera organisée principalement à travers des comités de fonctionnement ('group function boards') qui réuniront des représentants des compagnies et des fonctions centrales du groupe afin d'évaluer et de décider de manière transparente des sujets stratégiques.
Quatre instances de ce type seront mis en place dans le pilotage des 'hubs', la technologie, les ressources humaines et la finance, chacune d'entre elle compter par ailleurs un organisme de contrôle chargé du suivi financier.
Parallèlement, les fonctions informatiques seront consolidées sous la direction de la directrice technologique (CTO) Grazia Vittadini, afin d'accélérer la digitalisation et l'innovation au sein du groupe.
La mise en oeuvre de cette nouvelle structure est prévue pour le 1er janvier 2026.
| 9,212 EUR | XETRA | +2,54% |
A lire aussi
-
Le géant agro-alimentaire Danone a élargi ses rappels de lait infantile pour inclure de nouveaux lots au Royaume-Uni et en Espagne, ont indiqué vendredi les agences alimentaires des pays concernés, tandis que des lots en Croatie et en Slovénie sont également touchés. ... Lire la suite
-
Des inondations et des crues ont submergé la région portugaise de Santarem, le long du Tage, à la suite de la tempête meurtrière Leonardo qui a frappé la péninsule ibérique.
-
L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une première session de pourparlers à Oman, tenues dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. ... Lire la suite
-
A Narva, ville estonienne écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de barbelés et d'obstacles antichars.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer